2 avenue d'Haouza 72100 LE MANS

Conditions Générales de Vente (CGV)

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) définissent les droits et obligations du centre de massage bien être pour tous et de ses clients dans le cadre de la vente de prestations de massage bien-être.

2. Prestations proposées

Le centre propose des prestations de massage bien-être, soin du visage, ateliers, formations.
Ces prestations n’ont en aucun cas une visée thérapeutique ou médicale et ne remplacent pas un suivi médical.

3. Tarifs et modalités de paiement

  • Les tarifs sont indiqués en euros TTC et affichés à l’accueil ainsi que sur le site internet et/ou la documentation du centre.
  • Le règlement des prestations s’effectue le jour du rendez-vous, par espèces, carte bancaire, ou tout autre moyen accepté par le centre.
  • Le centre se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, tout en garantissant le prix appliqué au moment de la réservation.

4. Réservation

  • Les séances se font uniquement sur rendez-vous.
  • Toute réservation peut être effectuée par téléphone, en ligne sur le site internet ou directement sur place.

5. Annulation et retard

  • Toute annulation doit être signalée au minimum 24 heures avant le rendez-vous.
  • En cas d’annulation tardive ou d’absence non justifiée, la prestation pourra être facturée en totalité.
  • En cas de retard du client, la durée de la prestation pourra être réduite d’autant, sans réduction de prix.

6. Bons cadeaux

  • Les bons cadeaux sont valables 6 mois à compter de leur date d’achat. Tous bons cadeaux périmés pourront être utilisable en rajoutant 10 euros au moment de la prestation.
  • Ils ne sont ni échangeables ni remboursables.

7. Responsabilité

  • Le client est invité à informer le praticien de tout problème de santé, allergie, grossesse ou contre-indication médicale avant la séance.
  • Le centre décline toute responsabilité en cas d’informations incomplètes ou erronées fournies par le client.

8. Données personnelles

Les informations recueillies lors de la prise de rendez-vous sont utilisées uniquement pour la gestion des clients et ne sont en aucun cas transmises à des tiers, conformément à la réglementation en vigueur (RGPD).

9. Règlement intérieur

  • Les clients s’engagent à avoir une attitude respectueuse envers le personnel et les autres usagers du centre.
  • Toute attitude déplacée ou irrespectueuse entraînera l’arrêt immédiat de la prestation, sans remboursement.

10. Litiges

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité.
À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du ressort du siège social du centre.

Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre litige après nous avoir adressé une réclamation écrite (courrier ou courriel), datée, rappelant les circonstances qui ont donné lieu au différend et ce que vous réclamez, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation, désigné ci-dessous, si vous avez reçu une réponse écrite négative de notre part ou pas de réponse deux mois après l’envoi de votre réclamation.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM MÉDIATION CONSOMMATION. En cas de litige, tout consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : 

https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/

ou par voie postale en écrivant à :

CNPM MÉDIATION CONSOMMATION
C/O Centre d’Affaires Stéphanois SAS – Immeuble l’Horizon – Esplanade de France – 3 rue J. Constant Milleret – 42000 SAINT-ETIENNE